750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pâte à pizza

Faire sa pâte à pizza maison rien de bien de compliquer, du coup je n'achète même plus de pâte à pizza toute prête ou même de pizzas à la pizzeria! J'utilise juste ce dont j'ai besoin et je congèle le reste de la pâte.

Pour la préparer j'ai une machine à pain je mets tous les ingrédients dans la cuve, je sélectionne le programme "pâte levée" et c'est parti!

Sinon vous pouvez la faire à la main ou au robot pâtissier équipé du crochet.

 

Ingrédients:

- 400g d'eau

- 30g d'huile d'olive

- 10g de sel

- 800g de farine T45

- 5g (ou 2,5 cuillères à café) de levure boulangère sèche

Si vous utilisez de la levure fraîche, multipliez par 3, en poids, la quantité indiquée pour la levure sèche.

 

Préparation:

Versez dans un saladier (ou dans la cuve de la machine à pain ou dans celle du robot) les ingrédients dans l'ordre suivant:l'eau, l'huile et le sel.

Ajoutez ensuite la  farine et la levure.

Pétrissez jusqu'à obtention d'une boule. Pour la machine à pain choisissez le programme approprié et laissez faire!

Pour les autres, recouvrir d'un torchon humide et laissez lever pendant 1 heure dans un endroit chaud ou dans votre four à une température maximum de 30°C pas plus sinon la chaleur tue la levure.

Au bout d'une heure la pâte est prête vous pouvez la travailler sur un plan de travail fariné.

Tag(s) : #Les bases
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :